Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?

3 participants
AuteurMessage
Benbarka
Nouveau

Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? Empty
MessageSujet: Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?   Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? EmptyMer 29 Mar - 16:36

Savez vous si un luthier a déjà essayé de réaliser une Weissenborn équipée d'un système genre Duesenberg Pomona (montée / descente d'un ton ou d'un demi-ton sur une corde au moins à l'aide d'un "bender" ). Evidemment, il faudrait probablement réfléchir à comment permettre à la guitare d'encaisser la tension engendrée par un tel système, mais, peut être à l'aide d'une structure métallique insérée dans la guitare, pourquoi pas ?

Maintenant, je ne sais pas si c'est réalisable facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE

MessageSujet: Re: Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?   Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? EmptyMer 29 Mar - 17:54

Sur acoustique cela me semble risqué
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?   Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? EmptyMer 29 Mar - 18:54

Benbarka a écrit:
Savez vous si un luthier a déjà essayé de réaliser une Weissenborn équipée d'un système genre Duesenberg Pomona (montée / descente d'un ton ou d'un demi-ton sur une corde au moins à l'aide d'un "bender" ). Evidemment, il faudrait probablement réfléchir à comment permettre à la guitare d'encaisser la tension engendrée par un tel système, mais, peut être à l'aide d'une structure métallique insérée dans la guitare, pourquoi pas ?

Maintenant, je ne sais pas si c'est réalisable facilement ...

bonjour

à ma connaissance je n'ai jamais vu cela , les luthiers se sont plus penché sur une weissenborn double manche ce qui permet d'avoir 2 opens différents je trouve l'idée génial . mais comme dit lyne la tension des cordes peut vite mis en jeu .
Benbarka
Nouveau

MessageSujet: Re: Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?   Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? EmptyJeu 30 Mar - 14:28

Oui, oui, je sais que sur acoustique, la tension engendrée par un tel système risque de faire souffrir notre manche creux ... Mais, en renforçant par une structure métal (cachée à l'intérieur), ne serait ce pas possible ? Pensez vous qu'il soit possible de discuter avec un luthier avide de recherches nouvelles ?
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?   Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? EmptyJeu 30 Mar - 19:03

oui tu peux demander à ermanno il est ouvert à toute les nouveautés ou idée qui peuve etre apporté aux weissenborns
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?   Un luthier a t il déjà pensé à le faire ? Empty

Un luthier a t il déjà pensé à le faire ?
Page 1 sur 1