Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien

+5
Daisy
flo'n'co
Nico
BHR
leptinouvo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leptinouvo
Nouveau

WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien Empty
MessageSujet: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 4 Juin - 19:04

Salut,

un petit post à la demande de slide pour partager autour du luthier Richard Wilson. J'ai eu par le passé une Wilson blackwood comme celle-ci
WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien 06_036c5511-019a-423c-9f0a-25526083fc2a
spécificités http://richardwilsonguitars.com/Weissenborn-Acoustic-Guitar/1/model_i

elle sonnait comme ça (appareil numérique casio pourri)

Autant dire que je la regrette un peu cette Weiss. J'ai une romont full koa que j'adore (hein Slide!), plus épaisse, plus profonde, et un super sustain. Cette Wilson était plus "métallique", plus dans les médiums que dans les basses mais elle avait un truc tout de même. Elle me servait à la mise en place de compos plus éthniques et posées. comme blindfold que j'ai composer dessus

C'EST POURQUOI, je me reprend un Weiss Wilson en Maple! Autant avoir 2 Weiss avec 2 sons différents!
Ma gratte est le numéro un (celui des photos du site)
[http://www.rwguitars.com/Weissenborns-For-Sale/95-Queensland_Maple_Sitka_Spruce_Model_I[/url]

J'ai pas mal cherché ces derniers temps mais là pour 600 euros, elle sera livrée chez moi avec étui spécial Weiss du luthier

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BHR
Slideur
BHR

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 4 Juin - 22:01

600 EUROS une weissenborn toute massive de luthier ça me parait etre une très bonne affaire .
C'est toi qui joue dans la vidéo , tu as un groupe ? parceque franchement ça sonne bien moi qui suis un grand admirateur de John Butler il y a un truc
Nico
slide d'argent
Nico

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyDim 5 Juin - 6:21

Une Richard Wilson je conaisais pas, comme beaucoup je pense  ,comme tu dis BHR 600 boules pour une Weiss de luthier c'est pas cher.
Sympa ton trio
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyDim 5 Juin - 12:49

elle est vraiment superbe cette weiss , 600 euros c'est une super bonne affaire bravo bravo bravo je connais ce groupe il vont sortir un cd si c'est pas déjà fait . il assure grave et garde un esprit bien john butler trio .
Daisy
slide d'argent
Daisy

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyDim 5 Juin - 18:14

Nico a écrit:
Une Richard Wilson je conaisais pas, comme beaucoup je pense  ,comme tu dis BHR 600 boules pour une Weiss de luthier c'est pas cher.
Sympa ton trio

Idem Nico je connaissais pas non plus ,mais  600E affraid  pour une style1 de luthier franchement , ben bonne occas.
Félicitations .
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyDim 5 Juin - 18:32

Elle est commandé en Australie ?
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyDim 5 Juin - 21:47

Terrible la vidéo de la Weiss en Blackwood malgré la qualité médiocre on peut se rendre du potentiel de celle-ci ,

RICHARD WILSON( luthier Australien ) je connaissais un peut mais que de nom, je pense me renseigner et vous faire un sujet sur lui, dans la semaine qui arrive un peu comme pour les autres luthier .

Et oui pour 600 euros je pense que c'est une belle affaire ,comme demandait flo'n'co elle vient d'où cette petite ?
" J'ai une romont full koa que j'adore (hein Slide!), "  Oui  très très  bonne Weissenborn je confirme
https://slideguitare.1fr1.net
LYNE
slide d'argent
LYNE

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyLun 6 Juin - 15:04

Félicitation pour ta nouvelle  pensionnaire et pour ton groupe .
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyLun 6 Juin - 17:02

Merci! Ma weiss Wilson vient d'un membre du forum slide et reso. Si vous fouillez les sujets vous verrez même qu'à l'époque j'étais allé sur le forum slide et reso pour avertir que quelqu'un vendait une full blackwood (comme sur la 1re photo) pour 900 euros sur Ebay. J'avais pas les finances à l'époque et j'avais partagé le tuyau. EH ben c'était la même personne qui me vend la maple aujourd'hui

PS: ce qui n'a rien à voir mais BEDIAZ tue littéralement le marché de l'occasion. Je m'explique, j'ai acheté des weissenborns d'occase en pagaille sur ebay. Sauf que s'il y a des enchères sur la baie, c'est bediaz qui achète à tous les coups et fait donc le marché de l'occasion. Il prend des weiss et multiplie le prix... pas cool pour nous ça
Dobroman
slide de bronze
Dobroman

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyLun 6 Juin - 20:32

Cool tu as enfin trouvé ton Bonheur il ma semble que Xavier rudd a déjà joué sur une richard Wilson.
j'ai pas trop compris ta dernière phrase à propos de bediaz  ?
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyLun 6 Juin - 20:39

Il fut un temps ou sur eBay Allemagne, tu trouvais des Weiss d'occasion avec enchères.
j'ai acheté ma Wilson blackwood comme ça, et d'autres même...

mais si tu regardes il n'y a plus rien. En effet, c'est dans l'intérêt de bediaz d'être l'unique vendeur sur eBay en europe quasimment. Mais ce qu'il fait c'est qu'il achète toutes les occases et multiplie le prix par 2 environ.
Si tu tue le marché, tu DEVIENS le marché et tu fais ton prix au final
Dobroman
slide de bronze
Dobroman

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyLun 6 Juin - 21:32

Ok c'est plus clair maintenant , les occasions se font rare sur eBay on voit plus que la marque bediaz ,il y a quelques années il y avait une marque de weissenborn de marque Vando, modèle identique à bediaz et  cette marque cassait les prix ( pas beaucoup de vente je pense ) alors c'est peut etre une stratégie commerciale ( franchement dégueulasse) non , donc  mis à part les boycotter on peut pas faire grand chose  malheureusement ,
Le pire, j'ai créé un sujet style vous pensez quoi de cette marque , ???
LYNE
slide d'argent
LYNE

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 10:50

Cette méthode ne me surprendrait pas
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 10:53

ben c'est clair, le gars me contacte par des messages ou même adresse email qu'il glane et me propose des Weiss à 2x la côte.

Il m'a contacté pendant une vente eBay d'un violap cole clark, pour me l'acheter avant la fin. Il a remporté l'enchère et le mettait en vente au prix catalogue neuf - 100 euros après sur son site.

eBay pour les Weiss d'occase à bon prix, c'est fini...
LYNE
slide d'argent
LYNE

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 10:57

Faut dénoncer et Boycotter alors , et même fermer le sujet Bediaz après tout.

leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 11:01

Ben, si j'ai bien compris après il fait bosser Florian château en lui pré-commandant des Weiss et tout. C'est pas sa vente de Weiss fabriquée en chine (bienque le travail en Chine, bref...) ou ses ventes neuves mais sa stratégie d'étouffer le marché de l'occasion en étant le seul...
Seul moyen de trouver des Weiss d'occase bon prix, nos forums et leboncoin et rarement zikinf...

LYNE
slide d'argent
LYNE

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 11:08

100% d'accord avec toi , le top se revendre les Weiss entre nous sur les Forums de guitare et lbc
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 11:11

C'est nous utilisateurs, forumeurs qui pouvont "faire" le marché, on a acheté, joué ces instrus!
J'ai vu parfois de la gourmandise à la revente de la part de joueurs de Weiss mais jamais d'arnaque comme ça!

Peut etre même ouvrir un thread de recherche de Weiss un peu comme j'ai fait et qui a amené mon achat!

idée!
Daisy
slide d'argent
Daisy

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyMer 8 Juin - 17:18

Théoriquement le client est roi Non???
Donc à nous de zapper les ventes (sauf super affaire bien sûr) sur la bay, perso j'ai vendu une guitare tanglewood à Slide via leboncoin on à discuté weissenborn un bout de temps c'est bien passé et j'ai fini membre de ce forum comme quoi c'est positif comme réseau.
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptyVen 10 Juin - 14:17

je n'ai jamais trop été pour la censure je trouve que cela a pour effet inverse ,mais le fait de simplement dénoncer et boycotter comme proposer ci dessus est déjà bien , car généralement quand une personne qui ne connaît pas trop les Weiss et qui veut un minimum de renseignement, juste le fait de taper weissenborn , avis, que choisir.... sur Google emmène vers un forum de slide .
Donc le top c'est que dés qu'un slideurs tombe sur une annonce intéressante, ne pas hésiter à partager le liens , et puis on sait très bien que les marques comme bédiaz c'est juste des biznessman flower flower flower
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 11 Juin - 9:39

Bon, ben ma Style One, Richard Wilson est arrivée. Sobre, vibrante, très proche des sonorités de ma cole clark FL2C, en même temps, la table est dans le même bois...
Ironie du sort, on m'a contacté hier pour une weissenborn originale à prix plus qu'alléchant...

WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien P1280035
WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien P1280039
WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien P1280041
WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien P1280036
WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien P1280037
WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien P1280040
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 11 Juin - 10:10

Superbe ,si un jour tu penses revendre penses à moi,,,si c'est pas indiscret tu peux nous parler de la weissenborn, ( prix, année, style ) en Mp si tu veux
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 11 Juin - 10:14

Slide, j'ai bien un echange en tête Very Happy

Je crois que notre problème est l'amour DES instrumentS, ou GAS si vous préférez.

je l'ai reçu, monté des mécaniques Gotoh, mis des Elixir et c'est parti, Une compo en route!

ben oui, une émotion, le retour de cette émotion par ton nouvel instru et voilà. POur moi ça marche comme ça, c'est pour ça que je ne suis "attaché" aux instrus, je veux dire que m'en séparer ne m'embête pas

J'essaierai de vous faire une petite vidéo comme la blackwood mais pour le moent, short, short...
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 11 Juin - 10:19

MA Wilson c'est vraiment celle du site (première construite)
http://www.rwguitars.com/Weissenborns-For-Sale/95-Queensland_Maple_Sitka_Spruce_Model_I

STANDARD FEATURES

Specifications
•25" (635mm) Scale Length
•15.25" Lower bout / 10.5" Upper bout / 8.5" Waist
•3" Body Depth at tail / 1" at headstock
•Weissenborn-style 'hourglass' shape
•DADF#AD Tuning
•Genuine Bone Nut & Saddle
•Pearloid Inlay
•Satin Laquer Finish

Tonewoods
•Solid Top, Back & Side tonewoods
•Spruce internal bracing
•Spanish Cypress & Basswood internal linings
•African Ebony or East Indian Rosewood bridge
•African Ebony or East Indian Rosewood Fretboard
Daisy
slide d'argent
Daisy

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien EmptySam 11 Juin - 12:09

Belle les australiennes ....  
C'est quoi cette fameuse weissenborn originale à prix intéressent ça peut intéresser quelqu'un du forum qui sait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien   WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien Empty

WEISS RICHARD WILSON, luthier Australien
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant