Messages : 782 Date d'inscription : 29/10/2015 Age : 46 Localisation : France
Sujet: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Ven 1 Jan - 12:44
Comparatif Teardrop koa vs Acajou , vraiment intéressent et très bien fait
Daisy slide d'argent
Messages : 418 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 36 Localisation : Paris
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Ven 1 Jan - 15:52
Je connaissais déjà cette vidéo qui est top. Perso je préfère l'acajou . Et vous
flo'n'co slide d'Or
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Ven 1 Jan - 18:58
j'ai une weiss en acajou et une autre en koa et perso elle ont chacune leur propre son . la table de ma weiss en koa est plus épaisse que celle en acajou donc ça joue sur le son . il faudrait savoir si les deux teardrops ont la meme épaisseur de table ;
Slide... Admin
Messages : 782 Date d'inscription : 29/10/2015 Age : 46 Localisation : France
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Mar 5 Jan - 13:39
L'acajou sonne un peu plus blues je trouve et le Koa ben sonne Koa , je préfère le son de la koa et le bois plus beau .
flo'n'co un pti test comparatif serait le bien venu
Dobroman slide de bronze
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Mar 5 Jan - 20:06
Slide... a écrit:
L'acajou sonne un peu plus blues je trouve et le Koa ben sonne Koa , je préfère le son de la koa et le bois plus beau .
flo'n'co un pti test comparatif serait le bien venu
Carément
Les 2 sont complémentaires selon le style du moment désiré , je préfère donc les 2
LYNE slide d'argent
Messages : 298 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 35 Localisation : Paris
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Sam 30 Jan - 14:06
J'aime bien la Weiss en Koa , Tu possèdes vraiment les deux modèles??? la chance........... Tu peux poster une photos des deux ensemble afin de voir la différence entre les bois , juste pour le plaisir des yeux.......................merci
Juuls slide de bronze
Messages : 168 Date d'inscription : 21/06/2016 Localisation : Arlon
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Mar 21 Juin - 19:54
C'était mes 2 bébés ! M'enfin, il me reste celle en koa. Donc en fait, les 2 sont du même luthier et donc avec des dimensions identiques. Elles ne sont pas des copies exactes des teardrop originales mais elles en sont pas très loin. Perso je préfère cette forme là aux originales car plus rondes.
Du coup l'acajou donne un son plus rond, plus bluesy je trouve. C'est un instrument très agréable et du coup complémentaire avec celle en koa. Mais avec une originale en plus, ça sert à rien de tout garder. Et comme le koa est un bois magnifique, c'est celle là que j'ai gardé ! D'ailleurs ce luthier n'en fabrique plus donc c'est quelque part une originale aussi
Loic slide d'argent
Sujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou Mer 22 Juin - 15:48