| Lapsteel Florian Chateau | |
|
+6flo'n'co Nico Slide... LYNE Daisy Juuls 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NikkGiggs Nouveau
Messages : 43 Date d'inscription : 08/04/2018 Localisation : 69
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mar 10 Avr - 18:52 | |
| Il est vraiment magnifique ce lapsteel et vraiment pas cher !! C'est quoi les micros ? | |
|
| |
Juuls slide de bronze
Messages : 168 Date d'inscription : 21/06/2016 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mar 10 Avr - 22:19 | |
| - NikkGiggs a écrit:
- Il est vraiment magnifique ce lapsteel et vraiment pas cher !!
C'est quoi les micros ? Oui je confirme il est sublime et sonne divinement bien. Les micros ont été bobinés à la main par Florian. Ça permettait de descendre les frais et au final c'est un très bon choix car ils sonnent d'enfer. Ça se rapproche assez bien des seymour 59 custom des asher. Quand on voit le prix des asher d'ailleurs, je ne peux qu'être satisfait du mien. | |
|
| |
NikkGiggs Nouveau
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 9:25 | |
| Ok merci ! Bon, ça va j'ai réussi à me calmer, et à m'empêcher de lui envoyer un mail. C'est bien qu'il soit aussi loin de chez moi !! | |
|
| |
Juuls slide de bronze
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 15:57 | |
| - NikkGiggs a écrit:
- Ok merci !
Bon, ça va j'ai réussi à me calmer, et à m'empêcher de lui envoyer un mail. C'est bien qu'il soit aussi loin de chez moi !! Ouais mais fait gaffe, ça peut revenir vite ces choses là :-) Heureusement que tu l'as pas sous les yeux ! | |
|
| |
NikkGiggs Nouveau
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 17:59 | |
| - Juuls a écrit:
- NikkGiggs a écrit:
- Ok merci !
Bon, ça va j'ai réussi à me calmer, et à m'empêcher de lui envoyer un mail. C'est bien qu'il soit aussi loin de chez moi !! Ouais mais fait gaffe, ça peut revenir vite ces choses là :-) Heureusement que tu l'as pas sous les yeux ! Oui c'est clair ! Et avant de réfléchir à un 2e weiss ou un lapsteel, faut que je bosse un peu l'instrument !! | |
|
| |
Juuls slide de bronze
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 18:38 | |
| - NikkGiggs a écrit:
- Juuls a écrit:
- NikkGiggs a écrit:
- Ok merci !
Bon, ça va j'ai réussi à me calmer, et à m'empêcher de lui envoyer un mail. C'est bien qu'il soit aussi loin de chez moi !! Ouais mais fait gaffe, ça peut revenir vite ces choses là :-) Heureusement que tu l'as pas sous les yeux ! Oui c'est clair ! Et avant de réfléchir à un 2e weiss ou un lapsteel, faut que je bosse un peu l'instrument !!
Oui c'est mieux (enfin pas que tu en ais besoin). Mais on pense souvent à tord que l'instrument fera de nous un virtuose et c'est pas souvent vrai. Mais un lapsteel ça change. Avec un pédalier, c'est un régal d'y jouer. | |
|
| |
NikkGiggs Nouveau
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 18:55 | |
| Mon niveau au weiss est quand même assez limité. Et je ne joue pas très juste, ça me tire l'oreille !
Avoir un bon instrument ça fait quand même mieux jouer. Mais ça ne nous transforme pas en virtuose c'est clair ! | |
|
| |
LYNE slide d'argent
Messages : 298 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 20:50 | |
| - NikkGiggs a écrit:
- Mon niveau au weiss est quand même assez limité.
Et je ne joue pas très juste, ça me tire l'oreille !
Avoir un bon instrument ça fait quand même mieux jouer. Mais ça ne nous transforme pas en virtuose c'est clair ! Oui mais le fait d'avoir un instru de bonne facture motive à travailler son jeu je trouve | |
|
| |
Juuls slide de bronze
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Mer 11 Avr - 22:03 | |
| Oui les deux sont possible. Après de ma propre expérience, j'ai trouvé ça motivant et génial de voir mon jeu évoluer en même temps que d'avoir des instruments de plus en plus beaux et performants. j'aurai trouvé frustrant de pas savoir jouer et avoir une originale dans les mains. Mon jeu s'adapte et est au niveau de l'instrument au fil du temps. Ça grandit dans une continuité en fait. Mais c'est une vision personnelle. | |
|
| |
NikkGiggs Nouveau
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Jeu 12 Avr - 12:55 | |
| Pour le weissenborn, j'ai commencé directement sur mon Tony Francis et je ne regrette pas. J'ai quelques très bons instruments et du coup, quand je commence un nouvel instrument bas de gamme, ça ne me motive pas. | |
|
| |
LYNE slide d'argent
Messages : 298 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Jeu 12 Avr - 19:54 | |
| Oui une tony francis c'est déjà du haut gamme , rien que le nom motive à progresser | |
|
| |
NikkGiggs Nouveau
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Ven 13 Avr - 0:41 | |
| Et l'avoir dans les mains encore plus !! Tu fais une note, et ça te transporte ... c'est magnifique !! | |
|
| |
Slide... Admin
Messages : 782 Date d'inscription : 29/10/2015 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Dim 13 Mai - 15:40 | |
| | |
|
| |
KTL Nouveau
Messages : 22 Date d'inscription : 22/03/2018 Age : 40 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Sam 23 Juin - 18:33 | |
| J'ai une question de novice peut-on avoir un son bien vintage ou bien crade avec un Lapsteel récent | |
|
| |
NikkGiggs Nouveau
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau Sam 23 Juin - 18:45 | |
| - KTL a écrit:
- J'ai une question de novice peut-on avoir un son bien vintage ou bien crade avec un Lapsteel récent
Oui, car c'est surtout le choix des micros, de l'ampli et des effets qui font le son. Et encore plus important, c'est avant tout une histoire de réglage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapsteel Florian Chateau | |
| |
|
| |
| Lapsteel Florian Chateau | |
|