Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Construction style 1 Florian Chateau

+7
Nico
BHR
LYNE
flo'n'co
Daisy
Slide...
Juuls
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juuls
slide de bronze
Juuls

Construction style 1 Florian Chateau Empty
MessageSujet: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 10 Juil - 20:10

Salut,

J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser. Florian Chateau me construit une style 1 en koa avec un set hyper léger, sec et un veinage comme j'aime donc j'ai craqué. Ça va être une bombe cette weiss  Very Happy
Je peux vous faire suivre via photos l'avancement du projet (je le fais ici car sur l'autre forum, quelqu'un l'avais déjà fait) !

Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 11 Juil - 7:53

Excellent avec plaisir , si tu as déjà des photos du bois à l'état brut tu peux poster .
https://slideguitare.1fr1.net
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 11 Juil - 11:15

Construction style 1 Florian Chateau Ay3h
Construction style 1 Florian Chateau 9q3q
Construction style 1 Florian Chateau 3xha
Construction style 1 Florian Chateau Miv3
Construction style 1 Florian Chateau In0o

Bizarre, les photos ne s'affichent pas directement...
Daisy
slide d'argent
Daisy

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 11 Juil - 13:14

Beau projet les photos sont splendides ....
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 11 Juil - 19:08

le veinage est jolie
LYNE
slide d'argent
LYNE

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 11 Juil - 21:24

Hello Juuls que veux tu dire par "un set hyper léger" le  est bois est aminci , table plus fine  Question  Question  Question
elle promet...Félicitations
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 11 Juil - 22:09

LYNE a écrit:
Hello Juuls que veux tu dire par "un set hyper léger" le  est bois est aminci , table plus fine  Question  Question  Question

En fait le bois est séché avant de pouvoir l'utiliser mais celui ci est très sec, donc plus léger. Ce qui donnera un son encore plus beau (plus il est sec, mieux c'est) !

J'aime bien les bois avec du caractère et pas trop linéaire. Sur celui ci, il y a de belles veines foncées et les éclisses sont extra !
Elle sera mienne fin octobre. J'ai hâte !!

La suite bientôt Very Happy
BHR
Slideur
BHR

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 12 Juil - 8:30

Juuls a écrit:
LYNE a écrit:

En fait le bois est séché avant de pouvoir l'utiliser mais celui ci est très sec, donc plus léger. Ce qui donnera un son encore plus beau (plus il est sec, mieux c'est) !

J'aime bien les bois avec du caractère et pas trop linéaire. Sur celui ci, il y a de belles veines foncées et les éclisses sont extra !
Elle sera mienne fin octobre. J'ai hâte !!
Very Happy

La suite bientôt

Elle va super bien sonner si le bois est déjà très sec , et le veines du Koa  vont super bien ressortir avec le vernis .
Tu as de la chance le Koa commence à se faire rare
Nico
slide d'argent
Nico

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 12 Juil - 13:24

tu connais l'âge du koa .  ,corrigez moi si je me trompe  ... mais il me semble que les originales étaient fabriquées avec du bois qui avait entre 80 et 100 ans .Donc oui ça devrait très très bien donner niveau son
leptinouvo
Nouveau

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 12 Juil - 23:44

Superbe ce projet, Lucky you!
Loic
slide d'argent
Loic

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMer 13 Juil - 16:43

Merci de nous faire partager ton projet... recherche
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 24 Juil - 18:23

Nico a écrit:
tu connais l'âge du koa .  ,corrigez moi si je me trompe  ... mais il me semble que les originales étaient  fabriquées avec du bois qui avait entre 80 et 100 ans .Donc oui ça devrait très très bien donner niveau son

Non, je ne connais pas l'âge du bois. Ni même l'âge du bois sur mon originale (au minimum plus de 100 ans vu qu'elle a déjà 92 ans).
C'est pas facile à dire. Vu que le koa devient rare, j'avais depuis un petit temps abandonné l'idée de faire un projet weiss. Il existe cependant des fournisseurs avec label (même si parfois ça veut rien dire, le wwf en est un parfait exemple). Florian Chateau bosse avec le même fournisseur que Tony Francis et ils ne se fournissent qu'avec du bois tombé naturellement (ça peut être une tempête par exemple). Mais la plupart sont plantés et gérés et une fois l'arbre coupé, 2 sont replantés.
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 24 Juil - 18:27

Un peu de news :

Barrages collés et affinés.
Suite : cintrage des éclisses et préparation/collage de la tête.

Construction style 1 Florian Chateau Tof710
Construction style 1 Florian Chateau Tof810
Construction style 1 Florian Chateau Tof910
Loic
slide d'argent
Loic

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 25 Juil - 8:26

Ça avance bien ton projet. .
Nico
slide d'argent
Nico

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 26 Juil - 8:18

Juuls a écrit:
Nico a écrit:
tu connais l'âge du koa .  ,corrigez moi si je me trompe  ... mais il me semble que les originales étaient  fabriquées avec du bois qui avait entre 80 et 100 ans .Donc oui ça devrait très très bien donner niveau son

Non, je ne connais pas l'âge du bois. Ni même l'âge du bois sur mon originale (au minimum plus de 100 ans vu qu'elle a déjà 92 ans).
C'est pas facile à dire. Vu que le koa devient rare, j'avais depuis un petit temps abandonné l'idée de faire un projet weiss. Il existe cependant des fournisseurs avec label (même si parfois ça veut rien dire, le wwf en est un parfait exemple). Florian Chateau bosse avec le même fournisseur que Tony Francis et ils ne se fournissent qu'avec du bois tombé naturellement (ça peut être une tempête par exemple). Mais la plupart sont plantés et gérés et une fois l'arbre coupé, 2 sont replantés.

"du bois tombé naturellement" c'est un beau geste pour la nature bravo
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 26 Juil - 19:19

Nico a écrit:
"du bois tombé naturellement" c'est un beau geste pour la nature bravo

Oui mais ça reste très rare. Tout est géré et contrôlé. Mais si c'est fait de manière durable et qu'on replante, alors c'est déjà bien. N'oublions pas que le koa est endémique d'Hawaïi, donc qu'on ne le trouve que sur cette île et nul part ailleurs.
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 31 Juil - 21:09

Juuls a écrit:
Un peu de news :

Barrages collés et affinés.
Suite : cintrage des éclisses et préparation/collage de la tête.

Construction style 1 Florian Chateau Tof710
Construction style 1 Florian Chateau Tof810
Construction style 1 Florian Chateau Tof910

très belle photos
Daisy
slide d'argent
Daisy

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyLun 1 Aoû - 10:02

que dire  ....
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyJeu 4 Aoû - 11:24

Tu as une date pour la livraison de ta Weiss???
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyJeu 4 Aoû - 21:36

Slide... a écrit:
Tu as une date pour la livraison de ta Weiss???

Oui, elle sera prête vers la mi voir fin octobre maximum. Très prochainement, il y aura de nouvelles photos !
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 7 Aoû - 13:55

Voilà la suite.
Cintrage des éclisses. Ça prend forme ! Doucement mais surement.

Construction style 1 Florian Chateau Tof1010
Construction style 1 Florian Chateau Tof1110
Construction style 1 Florian Chateau Tof1210
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 7 Aoû - 14:12

Tu dois vraiment être impatient ....................................
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyDim 7 Aoû - 19:36

Slide... a écrit:
Tu dois vraiment être impatient  ....................................

Franchement ça va. Quand tu possèdes une teardrop et une originale, l'attente est moins longue déjàrabbit
BHR
Slideur
BHR

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 9 Aoû - 11:04

Juuls a écrit:
Slide... a écrit:

Franchement ça va. Quand tu possèdes une teardrop et une originale, l'attente est moins longue déjàrabbit

Toujours en vente ton originale ?
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau EmptyMar 9 Aoû - 13:45

BHR a écrit:
Juuls a écrit:
Slide... a écrit:

Toujours en vente ton originale ?

Oui toujours en vente. Je l'ai joué à fond hier et ça me fait un pincement car elle balance du lourd mais bon je peux pas garder 3 weiss de cette qualité et valeur sinon je mange des pâtes non stop. M'enfin c'est hallucinant qu'une même essence peut donner autant de différence de sonorité. On verra, peut être je la garderai d'ici là. Mais il y a déjà quelques intéressés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction style 1 Florian Chateau   Construction style 1 Florian Chateau Empty

Construction style 1 Florian Chateau
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant