C'est bon ca!!! Bien cru comme il faut! Merci pour le lien.
Pour brancher deux amplis sur une meme source tu peux le faire avec une A/B ou ABC box , meme une bonne vielle Headrush fera l'affaire.
Ca t'envoie juste le signal sur deux amplis, ca donne pas le son! Une guitare sur un SVT par exemple ca reste une guitare dans un ampli basse, ca sonne pas comme une basse.. C'est pas l'ampli qui donne le son mais l'instrument (le mec qui joue aussi, surtout...bref...).
Donc deux amplis ne reglerons pas franchement ton affaire Flo. Meme le tone a zero sur l'ampli basse, toutes les equa en bas, ca va sonner minable... pateux, fade, bref, nul!
Avec une mixette a la maison tu peux envoyer ton signal dans l'ampli guitare avec une tranche (son guitare) et repiquer un out de la 1ere tranche sur une autre tranche que tu vas "bricoler" (fader, equaliser, passer par des effets, etc...), un poil mieux, mais bon...
Tu peux faire mumuse avec des plug in de la meme facon que sur une mixette: genre couper toutes les frequences au dessus de 500htz (par exemple) sur un des deux departs.
En gros, si tu veux un son de basse il faut une basse. Sinon tu vas t'en approcher, (du moins ton cerveau lui seul va faire le lien, l'auditeur averti pas franchement...) et ca reste un ersatz peu flatteur. je sais, les gout les couleurs, etc...
Mais finalement, avec quoi tu veux faire ca?
A l'hawaienne y'a moyen de se depatouiller un peu de ton desir.
Une weiss convenable ca descend sacrement bas en frequence qd meme! En prise de proximité il arrive qd meme de mettre le coupe bas a 80htz, c'est genereux dans le bas une weiss!
Sert toi de ca? J'ai acheté des pick up aux states à 6 plots, sortie jack 7 pins.
Un ampli par corde si ca te chante ou une 8 pistes! Tu plug tes 6 entrées dans la table, t'equilibre tout ca, dans ta tranche master et hop, te voila parti a faire l'homme orchestre.
Le son ne fera vraiment pas le tout. Il te faudra adapter ton jeux, j'entend par là une réelle capacité de dissociation main droite (me semble que tu es droitier?). Donner l'illusion en sortie de hp y'aura toujours moyen, la dissociation quand a elle d'une ligne de basse et d'une ligne melodique voir d'une troisieme ligne rythmique va demander un poil plus de temps que la recherche sonore.
Ce qui sort d'un haut parleur n'est que le dernier maillon de la chaine, le premier se situant (a mon sens) dans une espace peu compris entre ton cerveau et tes doigts.
Bon courage!