Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pas que du blues et du rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptySam 14 Nov - 12:46

bonjour  à tous

la weissenborn n'est pas dédié qu'au blues ou au rock , c'est ce que je veux démontrer à travers mes videos

Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptySam 14 Nov - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptySam 14 Nov - 22:02

flo'n'co dis moi tu habites dans un shop de guitare ou un studio d'enregistrement confused  ???  lol!  lol!   lol!
il y a des instruments partout chez toi ( trop top)  affraid   affraid   affraid
en tous cas tu t'éclates bien sur tes vidéos et sympa tes sons... Smile  Laughing
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rohpseudomelodie
Nouveau



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2016

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptyJeu 17 Nov - 10:19

Et la musique hawaienne dans tout ca?

H.Weissenborn n'a pas inventé la slide non plus! Amelioration/modification de guitares espagnoles que les hawaiens utilisaient pour slider, à une époque ou leur musique était très en vogue aux states.
Ce n'etait pas un instrument de bluesman avant guerre, ni apres d'ailleurs, contrairement aux resonnateurs rapidement detournés de leurs fonction premiere (percer le mix en live avec d'autres instruments puissants sans repiquage sonorisé) par nombre de bluesmans.

Alors oui pas que du blues ou du rock, mais bien une centaine d'années de trad' hawaien bien souvent zappé pourtant bougrement interessant et riche techniquement. C'est pas ma came cette musique, mais hallucinant d'y fouiller et observer. On pense "collier de fleurs a Honolulu avec trois pekins jouant pour le folklore à la descente d'avion", merci l'image d'epinal...

Apres les 20' et 30' aux states ont fait émerger une musique condescendante a la weiss qui à mon sens ne vaut pas la peine d'aller plus loin que ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptyJeu 17 Nov - 10:58

tu as l'air d'avoir une grande culture musicale et je dois bien avouer que ça fait plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
rohpseudomelodie
Nouveau



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2016

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptyJeu 17 Nov - 11:34

Oo bah... merci!

Face a l'immensité des productions musicales internationale je pense plutot avoir un regard centré (voir étriqué).
Disons un grand interet pour une petite part! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  EmptyDim 20 Nov - 10:56

Ça devient intéressant ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas que du blues et du rock  Empty
MessageSujet: Re: pas que du blues et du rock    pas que du blues et du rock  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas que du blues et du rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Roots
» cigarbox slide
» Hello Blues..
» Blues Box CBG
» Au pays du blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: GUITARES :: Weissenborn-
Sauter vers: