Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des envies de slide!

5 participants
AuteurMessage
xnihiloproject
Nouveau

Des envies de slide! Empty
MessageSujet: Des envies de slide!   Des envies de slide! EmptyJeu 21 Déc - 11:24

Bonjour à tous,

Bon, je me suis inscrit sur ce  forum, mais je ne fais pas vraiment de slide... pour l'instant en tout cas!

Exilé vendéen en normandie près de Rouen, je suis un guitariste autodidacte depuis quand même pas mal d'années maintenant, un peu bassiste pour pouvoir faire des enregistrements maison de compos, musicien depuis encore plus longtemps avec un petit bagage classique que je suis bien content d'avoir eu, ce qui me permet de sortir de temps en temps une clarinette ou une flûte par exemple.

Et de temps en temps, je sors aussi une vieille guitare électrique japonaise de 60's de petit gabarit avec une action haute, qui me sert d'ersatz de lap steel...

Afin de m'y mettre vraiment, j'aimerais bien acquérir un vrai lap steel, mais je me suis vite rendu compte de la maigre offre à disposition, en tout cas dans un budget raisonnable pour mon niveau (même sur les grands sites de vente internet, où je n'achète de toute façon pas d'instrument...).

Voilà, me voici donc pour égoïstement récolter plein d'infos sur le lap steel, à défaut de pouvoir en donner vue mon inexpérience!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/xnihilo-project
Daisy
slide d'argent
Daisy

MessageSujet: Re: Des envies de slide!   Des envies de slide! EmptyJeu 21 Déc - 21:59

Bienvenue, généralement la meilleure façon de trouver un lapsteel à un prix raisonnable est le bon coin ou éventuellement ebay, il faut être patient.....
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Des envies de slide!   Des envies de slide! EmptyJeu 21 Déc - 22:07

Bienvenue sur le forum mon premier lapsteel achete chez thomann a 80 euros et ca sonne
Loic
slide d'argent
Loic

MessageSujet: Re: Des envies de slide!   Des envies de slide! EmptyVen 22 Déc - 1:51

Généralement l'envie de slider se concrétise rapidement.
Bonne recherche
bv
xnihiloproject
Nouveau

MessageSujet: Re: Des envies de slide!   Des envies de slide! EmptyVen 22 Déc - 10:09

Merci pour l'accueil, l'ambiance a l'air sympa sur ce forum!

Je vais déjà prendre le temps de regarder les précieuses infos que vous dispensez ici avant de me lancer dans un achat compulsif.
Idéalement, je privilégie les achats de mains à mains. Je préfère rencontrer la guitare en chair et en os (enfin... en bois/métal/plastique et éventuellement os aussi) pour voir si les vibrations passent bien entre nous, avant de décider de faire un bout de chemin ensemble... Plutôt que de satisfaire mon désir du moment avec la première venue, et de la larguer peu de temps après (avec les guitares comme avec les dames quoi! Wink )

Enfin bon, je suis aussi réaliste. Là on est dans une niche des instruments à cordes, donc faudra sans doute vivre avec son temps et passer par une commande via le net.
https://soundcloud.com/xnihilo-project
Nico
slide d'argent
Nico

MessageSujet: Re: Des envies de slide!   Des envies de slide! EmptyMar 26 Déc - 11:38

Oui t'as absolument raison de prendre le temps qu'il faut cela évite souvent des erreurs #bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des envies de slide!   Des envies de slide! Empty

Des envies de slide!
Page 1 sur 1