Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Double sortie jack sur ma weiss

+3
BHR
flo'n'co
Juuls
7 participants
AuteurMessage
Juuls
slide de bronze
Juuls

Double sortie jack sur ma weiss  Empty
MessageSujet: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptySam 8 Juil - 23:53

J'aimerais en plus de mon mag mic en rosace, ajouter un piezzo (3 mêmes) via le k&k pure mini.
J'en ai eu l'idée comme ça je pourrais avoir 2 sons différents ou les mixer.

Florian chateau me dit que Butler utilise ça en fait mais vu que je suis pas un grand fan, je me tourne vers vous ? Vous avez déjà vu des vidéos ? Apparemment il branche une sortie en clean et l'autre en disto ou overdrive.

Je viens de voir que Xavier rudd utilise ça aussi. Faut juste que je capte le fonctionnement, mis à part le fait de jouer avec piezzo ou micro rosace en acoustique.

Quelles différences peut il y avoir de faire ce qu'il fait, c'est à dire d'envoyer une sortie en clean et l'autre en disto et de mixer les deux (j'imagine). Par rapport, disons que si je n'ai qu'un micro rosace que je branche en clean mais avec une pédale disto entre.

Bref quel est l'intérêt ?

J'espère que c'est pas chinois mon truc...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyDim 9 Juil - 17:48

La différence c'est que tu peux avoir un son pur acoustique avec le piezzo et un son plus crunch avec le mc et mixer les deux via une table de mixage . Je compte le faire sur ma douze cordes . Il faudra de toute façon que passe tout cela dans une table de mixage .
BHR
Slideur
BHR

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptySam 15 Juil - 7:53

Je pense que cela est surtout utilisé pour la scène ,car plus pratique , mais pour la maison une pédale disto peut largement faire l'affaire une fois bien réglé
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyMer 19 Juil - 21:22

Merci !
En fait, moi à la base, c'est pour mixer les 2 sorties en acoustiques ou choisir une d'entre elle.
Florian chateau m'a donné ce lien concernant le son qu'obtient John Butler en utilisant justement cette spécificité : http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/07/16/guitaristes-le-son-de-john-butler/
Slide...
Admin
Slide...

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyJeu 20 Juil - 20:58

Alors là je peux pas t'aider je suis une véritable Buse en la matière Sad
Merci pour le lien (intéressent )
https://slideguitare.1fr1.net
Carmine Ghersi
Nouveau
Carmine Ghersi

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyMer 9 Aoû - 13:47

Il y a une autre solution, très intéressante! Il s'agit du micro Irig acoustic, un micro purement acoustique qui se fixe sur la rosace (et s'enlève facilement), il est livré avec un boitier qui permet de l'amplifier et de travailler la couleur sonore et aussi de mixer avec une autre source!
https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_irig_acoustic_stage.htm
En plus ce micro peut servir à plusieurs guitares!
http://www.carmineghersi.fr
Nico
slide d'argent
Nico

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyMer 9 Aoû - 13:52

Je ne connaissais pas, il m'a l'air intéressant merci
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyMer 9 Aoû - 16:27

Je connaissais , mais je préfère un piezzo et un micro rosace style Seymour Duncan
Dobroman
slide de bronze
Dobroman

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyJeu 10 Aoû - 21:52

Pas mal je trouve
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyJeu 10 Aoû - 22:00

Merci dobroman
Nico
slide d'argent
Nico

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptySam 12 Aoû - 13:29

Plutôt intéressant, pour 100 euros
Juuls
slide de bronze
Juuls

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  EmptyMar 12 Sep - 11:57

Merci pour les réponses, j'avais zappé...
J'ai encore quelques mois pour me décider avant de repasser chez Florian Chateau. C'est une piste intéressante, le principe semble sympa et fonctionner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double sortie jack sur ma weiss    Double sortie jack sur ma weiss  Empty

Double sortie jack sur ma weiss
Page 1 sur 1