Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cole clark

Aller en bas 
+2
butler69
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

cole clark Empty
MessageSujet: cole clark   cole clark EmptyDim 25 Juin - 14:58

Salut à tous , cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ou jeté un œil sur le forum ( gros de taf et le beau temps)
Depuis un moment déjà j'envisage d'acheter une autre  folk  , je possède une martin D15 acajou et donc je voudrais une guitare avec des bois complètement différent afin d'avoir une autre sonorité . Mon choix actuel se porte sur une cole clark mais quand je regarde les avis sur d'autres forums , le verdict est souvent le même très bien en électro mais bof en acoustique ,

Effet de mode ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
butler69
Nouveau
butler69


Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 32

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyDim 25 Juin - 15:32

Cole clark n'existe que pour concurrencer Maton
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyDim 25 Juin - 19:31

dans la globalité générale une guitare cole clark est fait pour jouer sur scène c'est les infos que j'ai pu récolter sur le net et de vive voix par des musiciens qui joue avec cette guitare .
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyMar 27 Juin - 7:00

J'ai une Fl1 acoustique et j'en suis suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptySam 1 Juil - 14:04

butler69 a écrit:
Cole clark n'existe que pour concurrencer Maton

Peut être mais une cole clark est plus abordable qu'une maton
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptySam 8 Juil - 23:01

J'ai une Cole Clark FL1A depuis plusieurs années. J'en ai d'ailleurs parlé en privé avec flo'n'co très récemment.

Au niveau esthétique, elles sont sublimes. Le design, le côté brut, le manche est fin et la jouabilité excellente.

Au niveau du son, sans l'amplification donc, ça reste cher pour ce que c'est. Le bois, bunya d'Australie n'est pas ce qu'il y a de meilleur. De plus la table est beaucoup trop épaisse, ce qui n'est pas très malin...
Maintenant je sais qu'ils font des tables en épicéa et j'espère plus fine aussi.

Ensuite le système électro acoustique breveté est une merveille. Branché c'est du bonheur. On peut mixer les 2 capteurs et ça rend super bien.

Pour résumer, personnellement, c'est une guitare à acheter en electro acoustique sinon pour 4x moins cher on trouve une guitare qui sonne mieux (les sigma par exemple). Mais elles ont de la gueule mais bon ça va pas mieux la faire sonner mieux.

Merci pour la video d'usine, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyMer 12 Juil - 15:26

Juuls a écrit:
J'ai une Cole Clark FL1A depuis plusieurs années. J'en ai d'ailleurs parlé en privé avec flo'n'co très récemment.

Au niveau esthétique, elles sont sublimes. Le design, le côté brut, le manche est fin et la jouabilité excellente.

Au niveau du son, sans l'amplification donc, ça reste cher pour ce que c'est. Le bois, bunya d'Australie n'est pas ce qu'il y a de meilleur. De plus la table est beaucoup trop épaisse, ce qui n'est pas très malin...
Maintenant je sais qu'ils font des tables en épicéa et j'espère plus fine aussi.

Ensuite le système électro acoustique breveté est une merveille. Branché c'est du bonheur. On peut mixer les 2 capteurs et ça rend super bien.

Pour résumer, personnellement, c'est une guitare à acheter en electro acoustique sinon pour 4x moins cher on trouve une guitare qui sonne mieux (les sigma par exemple). Mais elles ont de la gueule mais bon ça va pas mieux la faire sonner mieux.

Merci pour la video d'usine, intéressant !

Franchement si vous voulez une guitare qui sonne vraiment bien à prix raisonnable , regardez les guitares canadiennes.
Une seagull par exemple perso je déteste la tête mais après avoir esssayé une c6 accoustique j'étais sur les fesses , et le prix d'occasion j'en parle même pas
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyMer 12 Juil - 18:14

je suis d'accord avec toi lyne pour la tete de la guitare seagull je n'accroche pas du tout et l’esthétique fait partie de l'achat d'une guitare .
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyMer 12 Juil - 21:36


Oui je confirme, les seagull S6 sont de très bonnes guitares ! Table en cèdre et cerisier pour le reste je pense. J'en ai possédé une, acheté d'occasion pour 200€ et ça sonne vraiment bien, un son très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark EmptyJeu 20 Juil - 20:53

De même j'ai également possédé une Seagull S6 rustic et franchement je regrette de l'avoir vendue , la tête me plaisait vraiment pas , si c'était çà refaire je la garderai car très bonne projection en strumming.
Après moi j'ai une cole clark FL1 pas électro et je trouve le son pas mal et atypique  , je l'avais payé dans les 850 Euros mais apparemment les tarifs on augmentés
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Contenu sponsorisé





cole clark Empty
MessageSujet: Re: cole clark   cole clark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cole clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cole Clark FL1
» Violap Cole Clark Guitars
» recherche violap Cole clark d'occasion
» Gary Clark Jr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: INFOS :: Autres-
Sauter vers: