| Pedal steel guitar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slide... Admin
Messages : 782 Date d'inscription : 29/10/2015 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Pedal steel guitar Dim 8 Nov - 16:00 | |
| La pedal steel guitar est un instrument à cordes dérivé de la steel guitar et comprenant un mécanisme permettant de modifier la tonalité de base des cordes par l'action de pédales. Comme toute steel guitar, l'instrument se joue avec une barre en acier (steel bar) tenue par la main gauche et qui se déplace sur les cordes ; la main droite est utilisée comme pour la guitare. L'usage d'onglets (finger picks) est généralisé comme pour le banjo et les guitares à résonateur. | |
|
| |
Carmine Ghersi Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 16/08/2016 Localisation : 92
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Lun 22 Aoû - 9:50 | |
| Si vous avez des questions à ce sujet, je peux peut-être vous aider... | |
|
| |
Nico slide d'argent
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Lun 22 Aoû - 13:49 | |
| Oui, des tonnes lequel choisir pour débuter, vaut-il mieux de l'occasion ou du neuf, où acheter ??? Ah oui le tarif des premiers prix??? Merci | |
|
| |
Carmine Ghersi Nouveau
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Lun 22 Aoû - 14:58 | |
| Oh facile ça... Il n'y a strictement rien en France! Alors c'est souvent de l'occasion. sinon, il y a des fabricants en Allemagne, et la plupart des autres aux USA. Il faut en occasion faire attention à ce que l'instrument soit bien réglé car sinon, c'est très difficile à faire, encore plus qu'à en jouer! Alors il faut chercher partout, fouiner sur internet et attendre que la chance se présente. Il ne faut surtout pas commander à un certain James Crowbear Schmitt qui encaisse l'argent et ne délivre pas d'instrument... Pour les prix, une neuve petit modèle à un manche, il faut compter 1 000 à 1 500 dollars, une double manche top niveau entre 4 500 et 6 000 dollars. Après pour l'occasion..... on est plutot dans la 1 000 à 1 500 euros pour la simple manche et 2 000 à 2 500 pour la double. Perso, j'ai eu une occasion en Suisse où j'ai payé 1 500 pour une double, je le souhaite à chacun mais c'est pas tous les jours! | |
|
| |
Slide... Admin
Messages : 782 Date d'inscription : 29/10/2015 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Mar 23 Aoû - 13:39 | |
| Merci d'apporter des infos sur le sujet, car je maitrise pas du tout , j'écoute juste Robert randolph | |
|
| |
Carmine Ghersi Nouveau
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Mar 23 Aoû - 19:00 | |
| Mais quelles infos? car si j'essaie de tout dire en un message, ça va être un vrai roman... | |
|
| |
Nico slide d'argent
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Mar 23 Aoû - 20:30 | |
| Non je pense que slide voulais juste te remercier pour les informations déjà donné, car beaucoup de novices ici... | |
|
| |
Carmine Ghersi Nouveau
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Mar 23 Aoû - 20:36 | |
| Ah d'accord, désolé, j'ai du lire trop vite... Il n'en reste pas moins que si je peux répondre à des questions, ce sera avec plaisir (mais pas plus de 2 ou 3 à la fois! lol) | |
|
| |
Tony Steel Nouveau
Messages : 42 Date d'inscription : 26/11/2015 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Jeu 25 Aoû - 21:33 | |
| Je confirme Evitez James Crowbear. Recherché par la police aprés plusieurs plaintes et en cavale depuis pas mal de temps. En revanche je vous conseil Wolfgang de WBS : http://www.wbssteelguitars.com/homeus.htmlJe l'ai rencontré. une valeur sûr et des steels superbement bien conçu. | |
|
| |
Carmine Ghersi Nouveau
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Mar 18 Oct - 21:09 | |
| | |
|
| |
Daisy slide d'argent
Messages : 418 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pedal steel guitar Mer 19 Oct - 13:59 | |
| merci pour l'info Carmine Ghersi | |