Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 quel enregistreur pour guitare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyDim 29 Mai - 15:37

Voili  voilou,
IL pleut pleur  et je voulais enregister un peu de son mais je m'aperçois que avec mon smartphone ben c'est pas top .
Alors quel enregistreur pour guitare utilisez vous ?
Pas trop cher et super pratique pour avoir un son agréable à l'oreille .
Bon je vais me faire un bon chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyDim 29 Mai - 19:26

c'est quoi pas trop cher ?


si tu peux

une carte son externe focusrite et audacity (gratuit) avec la carte tu as plein effets gratis
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyDim 29 Mai - 20:04

Je pensais plus à du nomade style zoom h1 ou Tascam DR 05
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyLun 30 Mai - 19:11

oui je vois , mais ce n'est pas la meme chose et la meme manière d'enregistrer mais c'est du bon matos pour enregistrer ses idées guitar guitar guitar recherche recherche écoute écoute
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyLun 30 Mai - 21:01

Oui c'est ça ,mais avec un son moins crade qu'un smatphone
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyLun 30 Mai - 21:13

C'est une bonne alternative
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyLun 30 Mai - 21:24

oui je pense aussi ,tu connais ces enregistreurs. nomade style zoom h1 ou Tascam DR 05 ?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyMar 31 Mai - 21:02

Oui mais le son est bon tu peux acheter mais regarde si tu peux prendre en multipistes pour les retravailler
Revenir en haut Aller en bas
rohpseudomelodie
Nouveau



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2016

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptyMar 15 Nov - 22:38

Je deterre un peu^^

Le H4 c'est vraiment bien, micro converto et preamp sans commune mesure avec le h1qui s'apparente plus à un dictaphone .

Le h4 possède un couple de micros XY vraiment chouette. Tu peux t'en contenter en prise stéréo dans bien des situations (bcp de reporters radio l'utilisent). En config simple c'est un super pense bête.

Après pour des prises plus élaborées il y a deux entrees ligne.
Tu peux y rentrer un pick up passif sans DI, les préamps font bien le job.

Du coup avec le couple XY en ambiance et le pick up en ligne, ne te reste qu'a équilibrer les prises a ton gout après depuis le h4 et c'est ok pour l'export. Largement suffisant pour maquetter proprement voir plus...

Dans les entrées lignes (jack/xlr) tu peux également rentrer un micro. Pour réchauffer un micro a moindre cout comme un sm57 passe partout, tu peux utiliser un preamp lampe chinois a trois franc six sous, art tube de chez thomann. Tel quel ils sont bon a rien, mais c'est assez incroyable ce qu'ils deviennent en changeant la lampe. Tu vire la chinoiserie imitant une 12ax7 par une NOS US army de 57 (je peux donner les coordonnées d'un amour de revendeur en MP) et te voilà parée dans beaucoup de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare EmptySam 19 Nov - 9:42

Cool, je vais regarder ça d'un peu plus près.
merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Contenu sponsorisé





quel enregistreur pour guitare Empty
MessageSujet: Re: quel enregistreur pour guitare   quel enregistreur pour guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel enregistreur pour guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare de luthier ou guitare de bonne facture
» guitare aoustique herman guitare
» Quel type d'amplificateur utilisez vous ???
» Quel type d'amplificateur utilisez vous ???
» Kévin Guy-Guitare h2o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: ACCESSOIRES :: Autres-
Sauter vers: