Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Weiss baryton Ermanno Pasqualato

Aller en bas 
+2
LYNE
steely dan
6 participants
AuteurMessage
steely dan




Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2016

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyMar 1 Mar - 18:35

Bonjour à tous,

Pour ma première contribution sur ce forum, voici un retour d'expérience sur l'acquisition de ma première Weiss.

Pour commencer, le contexte : guitariste depuis une vingtaine d'années, mais sans la moindre expérience de slide (à part un peu de bottleneck par-ci par-là), j'ai voulu me mettre sérieusement à la guitare slide. Après avoir joué quelques mois sur une folk avec des cordes réhaussées, je me suis mis à la recherche d'une bonne copie de Weissenborn.

Après réflexion, je me suis décidé à ne pas rechercher la copie la plus parfaite possible des Weissenborn originelles, mais plutôt un instrument qui ait une identité propre, quitte à sortir de la tradition.

En électrique, je joue principalement sur des guitares barytons. J'adore leur son profond et j'ai toujours trouvé qu'elles sonnaient bien au bottleneck (peut-être parce que la tessiture plus grave et le jeu glissé me rappelle un peu le violoncelle, toutes proportions gardées). Donc quand j'ai appris qu'il existait des Weissenborn baryton, j'ai décidé de m'en procurer une.

Je suis tombé sur plusieurs luthiers qui fabriquent des weiss barytons, mais seuls trois d'entre eux proposaient des tarifs assez abordables pour mon budget : Rance White, Neil Russell et Ermanno Pasqualato. Un américain, un canadien, un italien ; j'ai décidé de favoriser la fabrication européenne et ai choisi Ermanno Pasqualato.

Après quelques mails échangés, le projet s'est rapidement défini : ce serait une Weiss Baryton avec un diapason de 27", table en épicéa de la Val Di Fiemme, fond et éclisses en noyer européen. C'est une combinaison de bois que j'avais eu l'occasion d'essayer il y a quelques années sur une Lakewood J-22, une guitare de type jumbo dont le son m'avait marqué : très transparent et équilibré, mais avec des basses profondes et caverneuses. Ca m'a donc semblé très adapté pour ce que je cherchais à obtenir.

La communication a été fluide et enrichissante tout au long de la construction de la guitare. Rien n'a été laissé au hasard et Ermanno a été très coopératif ; je l'ai littéralement bombardé de questions et il m'a toujours répondu de manière précise, exhaustive et, surtout, passionnée : non seulement il était intarissable (et ça tombait bien parce que je voulais tout savoir), mais en plus il a été de très bon conseil. Sorti des grandes lignes préalablement fixées, je lui ai laissé carte blanche et je n'ai pas eu à le regretter.

Deux mois après avoir passé commande, la fabrication était terminée et Ermanno me l'a expédiée. Je l'ai reçue quelques jours plus tard et le résultat était au-delà de mes espérances : table en épicéa de la Val di Fiemme, fond, éclisses, tête et touche en noyer européen, chevalet en pau ferro, sillet en ébène et vernis à l'huile. Les finitions sont bonnes, le son est massif et extrêmement équilibré, les basses sont profondes. Mais le plus important est bien moins quantifiable mais d'après moi beaucoup plus important : c'est l'âme et le caractère qu'elle possède. Impossible à définir et pas du tout comparable avec ce que mes guitares d'usine dégagent (elles ne manquent pas de charme, mais il est, disons, plus polissé). C'est le gros, gros point fort de cette guitare.

En résumé : un instrument qui tient ses promesses, un superbe investissement, un rapport qualité/prix imbattable, un excellent luthier.

Grandement conseillé si vous recherchez un instrument qui soit à la fois de qualité et inhabituel.

PS : Je posterai bientôt quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyLun 7 Mar - 15:40

Alors ça c'est une très bonne première contribution
Bienvenue et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyMer 9 Mar - 8:03

Oups j'ai Zappé ton sujet bete
Effectivement pour une première contribution c'et Top , un grand merci
Très intéressent, n'hésites pas à poster des photos
Ah oui et
bv
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyMer 9 Mar - 17:51

Bienvenue steely dan






...
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyMer 9 Mar - 19:43

bienvenue à toi recherche recherche recherche recherche recherche
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyJeu 10 Mar - 16:57

bv bv bv

encore un témoignage positif en faveur d'Ermanno Pasqualato
Il est vrai qu'il fabrique de bien belle weissenborn à prix raisonnable, d'ailleurs si je suis bien  flo'n'co est également  amateur de son travail

bv
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptySam 12 Mar - 19:53

tout à fait nico , je suis un amateur de son travail , je vous posterais une photo de famille si vous voulez guitar guitar guitar recherche recherche recherche
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptySam 12 Mar - 20:01

flo'n'co a écrit:
tout à fait nico , je suis un amateur de son travail , je vous posterais une photo de famille si vous voulez guitar guitar guitar recherche recherche recherche

...........
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyDim 13 Mar - 11:34

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Img_2010

voila la belle famille écoute écoute écoute écoute écoute
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyDim 13 Mar - 11:54

La classe
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptyDim 13 Mar - 12:22

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato EmptySam 19 Mar - 18:24

flo'n'co a écrit:
Weiss baryton Ermanno Pasqualato Img_2010

voila la belle famille écoute écoute écoute écoute écoute

La Famille bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty
MessageSujet: Re: Weiss baryton Ermanno Pasqualato   Weiss baryton Ermanno Pasqualato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weiss baryton Ermanno Pasqualato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bottleneck ermanno
» Teardrop Ermanno sur ebay
» nouveau modèle de weissenborn de ermanno
» Zebra Weiss
» trévor green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: PRESENTEZ VOUS SVP :: Ou plus-
Sauter vers: