Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif Teardrop koa vs Acajou

Aller en bas 
+3
flo'n'co
Daisy
Slide...
7 participants
AuteurMessage
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyVen 1 Jan - 12:44

Comparatif Teardrop koa vs Acajou , vraiment intéressent et très bien fait

 
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyVen 1 Jan - 15:52

Je connaissais déjà cette vidéo qui est top.
Perso je préfère l'acajou .
Et vous ... . .
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyVen 1 Jan - 18:58

j'ai une weiss en acajou et une autre en koa et perso elle ont chacune leur propre son . la table de ma weiss en koa est plus épaisse que celle en acajou donc ça joue sur le son . il faudrait savoir si les deux teardrops ont la meme épaisseur de table ;guitar guitar guitar guitar
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyMar 5 Jan - 13:39

L'acajou sonne un peu plus blues je trouve et le Koa ben sonne Koa , je préfère le son de la koa et le bois  plus beau .

flo'n'co un pti test comparatif serait le bien venu ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... .......
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Dobroman
slide de bronze
Dobroman


Messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2015

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyMar 5 Jan - 20:06

Slide... a écrit:
L'acajou sonne un peu plus blues je trouve et le Koa ben sonne Koa , je préfère le son de la koa et le bois  plus beau .

flo'n'co un pti test comparatif serait le bien venu ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... ....... .......

Carément

Les 2 sont complémentaires selon le style du moment désiré , je préfère donc les 2
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptySam 30 Jan - 14:06

J'aime bien la Weiss en Koa ,
Tu possèdes vraiment les deux modèles??? la chance...........
Tu peux poster une photos des deux ensemble afin de voir la différence entre les bois , juste pour le plaisir des yeux.......................merci
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyMar 21 Juin - 19:54


C'était mes 2 bébés ! M'enfin, il me reste celle en koa. Donc en fait, les 2 sont du même luthier et donc avec des dimensions identiques. Elles ne sont pas des copies exactes des teardrop originales mais elles en sont pas très loin. Perso je préfère cette forme là aux originales car plus rondes.

Du coup l'acajou donne un son plus rond, plus bluesy je trouve. C'est un instrument très agréable et du coup complémentaire avec celle en koa. Mais avec une originale en plus, ça sert à rien de tout garder. Et comme le koa est un bois magnifique, c'est celle là que j'ai gardé ! D'ailleurs ce luthier n'en fabrique plus donc c'est quelque part une originale aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Loic
slide d'argent
Loic


Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 42

Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  EmptyMer 22 Juin - 15:48

Je préfère le son de l'acajou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Teardrop koa vs Acajou    Comparatif Teardrop koa vs Acajou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Teardrop koa vs Acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Teardrop originale 1927
» Teardrop Olivier Bataille
» Teardrop 1927
» C'est quoi cette Teardrop ?
» POPLAR SOUNDBOARD TEARDROP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: GUITARES :: Weissenborn-
Sauter vers: