Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Micro rosace HELP

Aller en bas 
+2
Slide...
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptySam 10 Nov - 7:39

je voudrais mettre un micro rosace sur une de mes acoustiques , je suis un peu perdu le top serait Mag Mic Seymour Duncan mais il est trop cher , il y a des avis positifs sur le L.R. Baggs M1 Active Magnetic mais lui aussi est trop cher .
si vous avez un retour d'expérience sur un des 2 ou 1 autre qui marche aussi bien voir mieux merci
Dernière question la pose d'un micro est elle compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptySam 10 Nov - 15:47

quelle différence entre un actif et un passif????????????
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptyDim 11 Nov - 15:47

Salut nico
j'ai le Mag Mic sur ma teardrop et il marche fort le pour le lr baggs je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
kaiser
Nouveau
kaiser


Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2018

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptyDim 11 Nov - 19:57

Tu ne te poses pas les bonnes questions nico
-guitare de bonne facture ou non
-pour de la scène petite ou grande ou voir même essentiellement maison  
-pour de l'enregistrement
-l'importance de l'esthétisme
Après tu pourras définir de ton micro et du budget en conséquence

Si guitare de bonne facture il faut pas avoir d'hésitation à consulter un luthier  
Si grande ou moyenne scène , il y a généralement une sono qui va te soulager au niveau réglage
Si pour t'enregistrer un bon SM57 shure fera du très bon travail
pour le look , à toi de voir car personnel

Voilà après un bon dégrossissement tu y verras beaucoup mois de difficulté dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Nouveau



Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : 69

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptySam 17 Nov - 12:51

Nico a écrit:
quelle différence entre un actif et un passif????????????

L'actif est alimenté par une pile alors que le passif marche sans pile.
Pour le son, je suis sur que tu trouveras une demo sur youtube qui fait une comparaison Smile
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Nouveau



Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : 69

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptySam 17 Nov - 12:54

Pour ton choix de micro rosace (micro magnétique), ça va dépendre de ton budget et de ton utilisation.
Les 2 que tu as cités ne sont pas des micro très chers (en relatif), c'est autour de 200€, et en occas' tu les trouveras à moins de 150€.
Je ne pense pas qu'il y ait de micro moins cher aussi bien ou mieux.

J'utilise le Magmic et je n'aime pas le M1, ni le Rare Earth... Question de gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptySam 17 Nov - 15:12

Merci pour vos avis, c'est pour mettre sur ma guild d125 donc moyenne gamme , j'ai besoin de l'amplifier pour jouer dans petit théâtre mais pas de sono donc amplification direct dans mon ampli.
je crois que je vais pencher plus vers le magmic car les avis son positif.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptySam 17 Nov - 21:45

Un micro représente environ 10 %du prix d'une guitare sur mes weiss j'ai du mackinley et seymour Duncan maintenant si tu veux mettre un peu overdrive sur l'acoustique mieux vaut un micro rosace qui fait le job . Apres c'est vrai tu peux mettre un piezzo et un preampli pour un son qui restera acoustique. Tout est une question de choix et utilisation. Ton ampli est un ampli acoustique ? Si oui alors pour gagner en puissance mieux vaut un micro active et ce que dit kaiser est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptyDim 18 Nov - 21:00

Nico a écrit:
Merci pour vos avis, c'est pour mettre sur ma guild d125 donc moyenne gamme , j'ai besoin de l'amplifier pour jouer dans petit théâtre mais pas de sono donc amplification direct dans mon ampli.
je crois que je vais pencher plus vers le magmic car les avis son positif.

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  EmptyJeu 29 Nov - 13:19

Je sais pas il est trop tard pour le choix des micros mais selon mon expérience :

LR Baggs M1 actif : bof car larsen assez facilement.
Seymour magmic : super. Tu peux jouer de la percu sur ta grate avec, c'est le pied. Et le son est super (tu peux l'avoir moins cher sur ebay au USA; c'est là où je l'achète toujours).
EMG ACS : très bon micro rosace aussi que j'ai eu sur une acoustique. A l'époque, je l'avais pas payé cher. Mais j'ai l'impression que le prix a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro rosace HELP  Empty
MessageSujet: Re: Micro rosace HELP    Micro rosace HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro rosace HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impro teardrop à la rache sans micro (Weissenborn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: AMPLIFICATION :: acoustique-
Sauter vers: