Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment evaluer le prix de sa Weissenborn

Aller en bas 
+3
flotis
flo'n'co
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyLun 2 Jan - 14:34

Suite au sujet de Lyne La weissenborn est-elle morte !?.  Je me demandais comment savoir le prix réel de son instrument ???
les critères à adopter , pour mon cas par exemple une Weissenborn style 1 de luthier acheté il y a 5 ans tout koa 1000Euros, le prix a-t 'il baissé ou au contraire augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyLun 2 Jan - 19:14

je pense que tout dépend de la demande tout simplement . il y a des noms de luthiers qui vont donner de la valeur à ton instrument si tu prend par exemple le luthier qui a fabriquer les weiss de ben harper après c'est dur d'évaluer .
Revenir en haut Aller en bas
flotis
Nouveau
flotis


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2016

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyLun 2 Jan - 21:05

Pas évident d'estimer le prix de son instru.
Le marché aujourd'hui des weissenborn est je pense plus restreint qu'il y a une ptite 10n d'années. Ben Harper y a plus que contribué Very Happy
Aujourd'hui, il reste malgre tout de nombreux passionnés de slide et de cet instru particulier.
Maintenant pour estimer sa weiss, on peut se faire une idées sur les differents site de vente.
Me concernant, je me souviens parfaitement qu'une style 1 originale vallait minimum 4000E il y a une 10n d'année.
Aujourd'hui, j'ai regardé les tarifs et la seule que j'ai trouvé est une épave chez francois charles à 3400E.
Une style 1 en parfait état s'est vendue 3500 sur le forum recemment. Preuve que le marché s'est un peu dévalué je pense.
Il faut juste attendre que Ben nous refasse un pur album acoustique avec la ptite interview sur ces weissenborn et le marché repartira de plus belle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyMar 3 Jan - 14:05

Ne faut-il pas prendre aussi  en compte le bois exemple??? le koa qui se fait rare donc forcément le tarif augmente
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
flotis
Nouveau
flotis


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2016

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyMar 3 Jan - 19:57

Oui le bois entre en ligne de compte c'est certain. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyMer 4 Jan - 10:14

Nico a écrit:
Suite au sujet de Lyne La weissenborn est-elle morte !?.  Je me demandais comment savoir le prix réel de son instrument ???
les critères à adopter , pour mon cas par exemple une Weissenborn style 1 de luthier acheté il y a 5 ans tout koa 1000Euros, le prix a-t 'il baissé ou au contraire augmenté ?
flowerflowerflower Alors ça, ça fait plaisir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyMer 4 Jan - 12:58

Essayer l'instrument avant de l'acheter c'est pas mal aussi  ,j'ai eu une mauvaise expérience non   , les guitares vieillissent bien ou mal , donc évidement que se critère peut jouer dans l'évaluation du prix ,bois qui s'ouvre et se fait ou bien la guitare bouge frise .............
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyJeu 5 Jan - 12:08

Nico a écrit:
Suite au sujet de Lyne La weissenborn est-elle morte !?.  Je me demandais comment savoir le prix réel de son instrument ???
les critères à adopter , pour mon cas par exemple une Weissenborn style 1 de luthier acheté il y a 5 ans tout koa 1000Euros, le prix a-t 'il baissé ou au contraire augmenté ?

Mais j'y pense ,tu envisages de vendre ta Weiss ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyJeu 5 Jan - 14:31

Non je peux pas je suis un sentimentale, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyJeu 5 Jan - 18:46

moi non plus je ne peux pas vendre mes weiss c'est sentimental .
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyVen 6 Jan - 14:41

Nico a écrit:
Non je peux pas je suis un sentimentale, et toi?

Oui je là vends
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
flotis
Nouveau
flotis


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2016

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyVen 6 Jan - 18:05

Vendre une guitare ca fait toujours un pincement c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyLun 9 Jan - 15:14

Slide... a écrit:
Nico a écrit:
Non je peux pas je suis un sentimentale, et toi?

Oui je là vends

Un projet en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyMar 10 Jan - 12:28

Juuls a écrit:
Slide... a écrit:
Nico a écrit:
Non je peux pas je suis un sentimentale, et toi?

Oui je là vends

Un projet en vue ?

Oui dès qu'elle est vendue , j'en recherche  chercherais une autre d'occasion de luthier  , j'aimerai beaucoup une teardrop donc patience
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn EmptyMar 10 Jan - 18:13

Slide... a écrit:
Juuls a écrit:
Slide... a écrit:
Nico a écrit:
Non je peux pas je suis un sentimentale, et toi?

Oui je là vends

Un projet en vue ?

Oui dès qu'elle est vendue , j'en recherche  chercherais une autre d'occasion  de luthier  , j'aimerai beaucoup une teardrop donc patience

Oui une teardrop en occasion, ça court pas les rues. Ah si il y a une originale sur lbc, un modèle unique mais à 5500€.

Un ami l'année passée a réussi à se dégoter une teardrop Tony Francis à 1600€ avec un magmic monté. Dans un état nickel. C'était une superbe affaire. Comme quoi tout est possible.
Bonne vente alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Comment evaluer le prix de sa Weissenborn   Comment evaluer le prix de sa Weissenborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment evaluer le prix de sa Weissenborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 cordes pour débuter petit prix
» Mini Weissenborn
» Comment puis je vous demander votre avis ?
» Big Bo on a Weissenborn
» weissenborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: GUITARES :: Weissenborn-
Sauter vers: