Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ampli basse + ampli guitare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyVen 2 Sep - 19:28

bonjour  à vous

comment peut'on brancher un ampli guitare + un ampli basse  pour jouer en meme temps avec les deux amplis pour donner une impression de jouer avec un bassiste ;

voici un exemple  :

Revenir en haut Aller en bas
rohpseudomelodie
Nouveau



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2016

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyVen 18 Nov - 14:08

C'est bon ca!!! Bien cru comme il faut! Merci pour le lien.

Pour brancher deux amplis sur une meme source tu peux le faire avec une A/B ou ABC box , meme une bonne vielle Headrush fera l'affaire.
Ca t'envoie juste le signal sur deux amplis, ca donne pas le son! Une guitare sur un SVT par exemple ca reste une guitare dans un ampli basse, ca sonne pas comme une basse.. C'est pas l'ampli qui donne le son mais l'instrument (le mec qui joue aussi, surtout...bref...).

Donc deux amplis ne reglerons pas franchement ton affaire Flo. Meme le tone a zero sur l'ampli basse, toutes les equa en bas, ca va sonner minable... pateux, fade, bref, nul!

Avec une mixette a la maison tu peux envoyer ton signal dans l'ampli guitare avec une tranche (son guitare) et repiquer un out de la 1ere tranche sur une autre tranche que tu vas "bricoler" (fader, equaliser, passer par des effets, etc...), un poil mieux, mais bon...

Tu peux faire mumuse avec des plug in de la meme facon que sur une mixette: genre couper toutes les frequences au dessus de 500htz (par exemple) sur un des deux departs.

En gros, si tu veux un son de basse il faut une basse. Sinon tu vas t'en approcher, (du moins ton cerveau lui seul va faire le lien, l'auditeur averti pas franchement...) et ca reste un ersatz peu flatteur. je sais, les gout les couleurs, etc...

Mais finalement, avec quoi tu veux faire ca?
A l'hawaienne y'a moyen de se depatouiller un peu de ton desir.
Une weiss convenable ca descend sacrement bas en frequence qd meme! En prise de proximité il arrive qd meme de mettre le coupe bas a 80htz, c'est genereux dans le bas une weiss!
Sert toi de ca? J'ai acheté des pick up aux states à 6 plots, sortie jack 7 pins.
Un ampli par corde si ca te chante ou une 8 pistes! Tu plug tes 6 entrées dans la table, t'equilibre tout ca, dans ta tranche master et hop, te voila parti a faire l'homme orchestre.

Le son ne fera vraiment pas le tout. Il te faudra adapter ton jeux, j'entend par là une réelle capacité de dissociation main droite (me semble que tu es droitier?). Donner l'illusion en sortie de hp y'aura toujours moyen, la dissociation quand a elle d'une ligne de basse et d'une ligne melodique voir d'une troisieme ligne rythmique va demander un poil plus de temps que la recherche sonore.
Ce qui sort d'un haut parleur n'est que le dernier maillon de la chaine, le premier se situant (a mon sens) dans une espace peu compris entre ton cerveau et tes doigts.

Bon courage! Smile

Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyVen 18 Nov - 17:54

salut rohpseudomelodie

merci pour ton information qui est tres riche en renseignement . mais sur la video du groupe inspector clouzo on entend une basse + la guitare et il sont que deux comment il fait le mec ? ce n'est pas le premier groupe que je vois et que j'entend jouer comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
rohpseudomelodie
Nouveau



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2016

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyDim 20 Nov - 13:22

Salut Flo'n'co,

Le mec comme tu dis, bah il fait pas...
Tes oreilles font le job j'ai bien l'impression^^
C'est un peu delicat à dire, mais là on entend une batterie et une guitare, that's all!

L'impression que tu as vient de la prise.
La prise de son ne provient pas que des principales sortie ligne de la console (2 micros chant, repiquage Marshall et piquage batterie: overhead, micro tom, micro grosse caisse, charle' etc...).
On se prend une ambiance du chapiteau aussi ( bruit public etc...).
Du coup en facade on a quoi? Mettons 40k de son, des sub qui deboitent, et un sondier qui en colle a fond dans le bas (joli compresseur d'ailleur)! Ce que tu imagines etre une ligne de basse, c'est 40 kilos d'hp qui poussent grave la grosse caisse et le tom basse. Ca plombe dans le bas des frequences, le traitement de la GC et du TB est suffisament bien foutu pour ne pas retrouver un creux dans les frequences qu'on retrouve habituellement rempli dans un trio equivalent avec une basse.
Il est malin notre cerveau, le saligod, il nous joue meme des tours! roh...
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyDim 20 Nov - 21:09

Tu as sans doute raison , je suis peut etre sensible aux frequences de basses et que des je les entends j'ai l'impression d'entre une basse merci mec pour cette info .
Revenir en haut Aller en bas
rohpseudomelodie
Nouveau



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2016

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyLun 21 Nov - 18:01

Basse/batterie étant l'assise rythmique d'un groupe, fonctionnant en couple et reposant ensemble sur le temps (du moins très souvent dans le rock puisque là nous parlons de ca) il est bien imaginable et naturel de s'y méprendre dans la cas cité.

En revanche tu disais que ce n'etait pas le premier groupe que tu entendais et voyais jouer comme ca, ca m'interesse! Envois les liens, ca doit bien exister!?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  EmptyLun 21 Nov - 19:50

je te cherche cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli basse  + ampli guitare  Empty
MessageSujet: Re: ampli basse + ampli guitare    ampli basse  + ampli guitare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli basse + ampli guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare de luthier ou guitare de bonne facture
» guitare aoustique herman guitare
» Que pensez vous des amplis lampe 5 Watts ?
» Cherche ampli lampe électrique
» tuto mini ampli pour le slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: AMPLIFICATION :: électrique-
Sauter vers: