Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...

Aller en bas 
+5
Daisy
LYNE
Nico
flo'n'co
Juuls
9 participants
AuteurMessage
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMer 10 Aoû - 20:15

Hey,

Un petit sujet qui a son importance pour tout ceux qui souhaite s'acheter une weissenborn premier prix, made in china.

On entend souvent les gens se poser la question : une weiss de marque bediaz, dediego, anderwood, luna. Laquelle est la meilleure ?

Ben j'ai envie de dire on s'en fout ! Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes ces guitares sortent de la même usine en Chine donc sont toutes identiques (sauf si une des marques citées souhaite développé un modèle précis, et encore...).

La différence, c'est juste un logo apposé sur la tête de l'instrument, rien de plus !
Un ami a pris contact avec l'usine et les responsables pensaient que c'était quelqu'un qui voulait se lancer dans le commerce de weiss et la personne lui a confirmé que toutes les marques citées étaient fabriqués là.

Voilà voilà !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMer 10 Aoû - 21:56

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMer 17 Aoû - 3:58

Pas étonnant   Sad  il faut faire tourner l'info car il y a une différence de prix entre bediaz et anderwood.
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptySam 20 Aoû - 14:12

Je reste un peu septique ( rien de méchant), mais voilà entre Anderwood et Bediaz Esthétiquement rien à voir

Bediaz
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Bediaz10

Anderwood
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Ander10
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptySam 20 Aoû - 14:32

LYNE a écrit:
Je reste un peu septique ( rien de méchant), mais voilà entre Anderwood et Bediaz Esthétiquement rien à voir

Bediaz
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Bediaz10

Anderwood
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Ander10

Oui mais là tu compares pas les bons instruments !!
La deuxième est une customshop. Anderwood travaille maintenant avec un luthier basé en Angleterre pour fabriquer des instruments fait main à l'identique des originales. On est pas du tout dans le made un china là. Par contre les autres modèles basiques du site le sont.
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptySam 20 Aoû - 14:46

Ok ,mais même sur les modèles basique j'ai l'impression que Anderwood est au dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptySam 20 Aoû - 19:42

LYNE a écrit:
Ok ,mais même sur les modèles basique j'ai l'impression que Anderwood est au dessus, non ?

Non c'est le même (sur un même modèle proposée). J'ai pu tester et comparer pour en avoir eu dans les mains (poids, formes, barrages,...).
Après chaque marque veut et peut se démarquer en demandant un cahier de charge différent (un bois different, un système électro-acoustique) mais la base reste la même. Après quand il propose un modèle koa, c'est loin d'être du koa premier choix. Mais pour ceux qui n'ont pas le budget où l'envie de s'essayer, c'est pas trop mal pour le prix !

Mais bediaz j'ai un peu de mal. Par exemple il demande à Floriant chateau de lui construire une teardrop. Le prix est de 1900€. Il l'a reçoit 4 mois après et l'a met en vente sur son site à 2800€ (vous pouvez vérifier). C'est légal mais à moins de ne pas être patient du tout, c'est quand même plus sympa de passer chez le luthier et choisir ses bois et payer 800€ moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
LYNE
slide d'argent
LYNE


Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyDim 21 Aoû - 10:34

Juuls a écrit:
LYNE a écrit:
Ok ,mais même sur les modèles basique j'ai l'impression que Anderwood est au dessus, non ?

Non c'est le même (sur un même modèle proposée). J'ai pu tester et comparer pour en avoir eu dans les mains (poids, formes, barrages,...).
Après chaque marque veut et peut se démarquer en demandant un cahier de charge différent (un bois different, un système électro-acoustique) mais la base reste la même. Après quand il propose un modèle koa, c'est loin d'être du koa premier choix. Mais pour ceux qui n'ont pas le budget où l'envie de s'essayer, c'est pas trop mal pour le prix !

Mais bediaz j'ai un peu de mal. Par exemple il demande à Floriant chateau de lui construire une teardrop. Le prix est de 1900€. Il l'a reçoit 4 mois après et l'a met en vente sur son site à 2800€ (vous pouvez vérifier). C'est légal mais à moins de ne pas être patient du tout, c'est quand même plus sympa de passer chez le luthier et choisir ses bois et payer 800€ moins cher !!

D'accord je comprend un peu mieux , deux modèles de basse identique ,on rajoute une marque dessus et celui qui peut faire plus de pub et de belle photos vend plus cher ,( des escrocs) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMar 23 Aoû - 21:29

LYNE a écrit:
D'accord je comprend un peu mieux , deux modèles de basse identique ,on rajoute une marque dessus et celui qui peut faire plus de pub et de belle photos vend plus cher ,( des escrocs) !!!

Oui en gros c'est ça. Ils vendent tous le même produit (en tout cas au niveau de "la qualité") mais l'un va demander une touche en "ébène", l'autre une deep body, un vernis différent, etc... Pour se démarquer. Un petit logo perso et après le marketing fait le reste !

voilà des photos pour appuyer mes dires. Même forme, chevalet (jusqu'aux vis sur le chevalet), tête, etc...

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Aw_img10
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Dedieg10
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Lapste10
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
slide d'argent
Daisy


Messages : 418
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptySam 27 Aoû - 11:53

Oui il y a même un site qui vend des Weiss sans marque par lots.
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyDim 28 Aoû - 11:07

Oui c'est pas honnête, mais  celui qui veut tester ou qui n'a pas un gros budget c'est pas si mal. Après il faut juste prendre l'instruments le moins cher puisque   qu'ils sortent tous de la même usine, et franchement une folk avec table massive et un rehausseur de sillet sonne beaucoup mieux , le look en moins "juste mon avis "
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Tony Steel
Nouveau
Tony Steel


Messages : 42
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 49
Localisation : Rouen

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyDim 28 Aoû - 21:23

Est'ce que ça veux dire pour autant que les usines fabriquent tous les mêmes modèles ?

 Je crois que les marques font tous simplement sous traité la fabrication de leurs instruments par des petits chinois sous payés et à peine formé. mais reste propriétaire de leurs plans.

 Un weiss qui sort pour une marque n'est pas forcement fait de la même manière et avec les mêmes matériaux que le weiss qui sort pour une autre marque, même si c'est la même usine qui les fabrique.
 En revanche si les gens dans ces usines travaillent comme des cochons, ce sera vrai pour toutes les marques pour lesquelles ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
BHR
Slideur
BHR


Messages : 139
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 34
Localisation : Nice

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMer 31 Aoû - 9:52

Tony Steel a écrit:
Est'ce que ça veux dire pour autant que les usines fabriquent tous les mêmes modèles ?

 Je crois que les marques font tous simplement sous traité la fabrication de leurs instruments par des petits chinois sous payés et à peine formé. mais reste propriétaire de leurs plans.

 Un weiss qui sort pour une marque n'est pas forcement fait de la même manière et avec les mêmes matériaux que le weiss qui sort pour une autre marque, même si c'est la même usine qui les fabrique.
 En revanche si les gens dans ces usines travaillent comme des cochons, ce sera vrai pour toutes les marques pour lesquelles ils travaillent.

Oui tout à fait d'accord.
Après on achète en connaissance de cause ,et puis acheter une guitare de luthier oui c'est très bien mais pour commencer et savoir si l'instrument et le fait de jouer à plat va nous plaire vaut mieux tester une guitare d'usine, Ou le top une guitare de luthier d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2016

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMer 31 Aoû - 13:35

Comme pour beaucoup de production de masse (dalles d'écran plats, capteurs numériques, etc.), la différence se fait aussi par le tri en sortie de chaine. Une marque qui tient à sa réputation renverra les pièces défectueuses alors qu'une autre n'hésitera pas à les proposer à la vente. Ce qui explique sans doute les différences d'appréciation sur certaines marques, suivant que l'on soit tombé sur un bon modèle ou pas.
Pour se mettre au slide, mon conseil : commencer par s'entrainer sur une guitare avec un réhausseur de corde. Ensuite, le moins aventureux est d'acheter un instrument d'occase (et donc de l'essayer). Si vous vous lancez dans un achat made in China, viser plutôt du "pas trop cher" (500 euros maxi). Et ne tenez pas compte des conseils castrateurs du genre "pff t'es con d'acheter une chinoise, tu ferais mieux d'économier 3000 euros pour acheter une originale...".
Certes, c'est sympa un instrument vintage ou de luthier, mais on n'attend pas de pouvoir acheter une Rolls Royce Silver Ghost pour conduire...
Points particulier à vérifier pendant un essai (1): pas de vibrations, mécaniques qui ne "sautent pas" et - c'est important pour le confort de jeu-, espacement régulier des cordes et surtout, hauteur identique des cordes au silet et chevalet (poser la barre sans appuyer et vérifier que les 6 cordes sonnent proprement). Bon, s'il y a un quart de poil de millimètre, c'est pas la fin du monde non plus...
Le but est s'amuser, de jouer de la musique, pas de se rendre malade !

(1) Si j'en oublie, complètez !


Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyMer 31 Aoû - 22:36

Tony Steel a écrit:
Est'ce que ça veux dire pour autant que les usines fabriquent tous les mêmes modèles ?

Pour en avoir eu plusieurs dans les mains, c'est une certitude ! Au niveau des dimensions, formes, chevalets, têtes, bref l'instrument, c'est du copié collé pour tous. Après comme je l'ai dis, seul les cahiers de charge peuvent différer. Ils proposent presque tous une deep body, teardrop et de nouveau, c'est le même instrument.

Après je n'ai rien à vendre, ni rien à y gagner. Je ne veux pas cracher sur ces marques, ça reste une business comme des milliers d'autres.

Une folk avec un réhausseur fait très bien l'affaire (Harry Manx, que je conseille à tous en est la preuve).

Personnellement, j'ai vu de tout. Des gens ne sachant pas jouer s'acheter des originales. Des gens faire sonner du made in china (quand le talent est là, ça fait une énorme différence). Il y a le budget qui fait toute la différence également.
J'ai commencé sur une folk à 50€ d'occasion. Maintenant je possède une originale car cet instrument me passionne et que ça fait 10 ans que j'en joue et que j'ai eu le budget pour me faire plaisir.

Progresser, prendre du plaisir et partager la musique, c'est notre but commun au final .





Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  EmptyJeu 1 Sep - 18:38

Très bien résumé Juuls
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty
MessageSujet: Re: Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...    Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna, Bediaz, Anderwood, Dediego,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bediaz ( demande d'avis )
»  Lapsteel Luna
» Weissenborn Luna
» Anderwood Weissenborn Guitars
» À saisir Weissenborn Anderwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: GUITARES :: Guitares pour débuter-
Sauter vers: