Slide & Co...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kona vous en pensez quoi ???

Aller en bas 
+5
flo'n'co
Nico
flotis
Slide...
Loic
9 participants
AuteurMessage
Loic
slide d'argent
Loic


Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 42

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyDim 15 Mai - 9:19

Kona vous en pensez quoi ??? La différence avec une weissenborn classique et la jouabilité ?

Voici une vidéo trouvé sur Youtube il y en a pas trop

Kona vous en pensez quoi ??? Ko10
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyDim 15 Mai - 17:23

Perso je trouve les kona super belle pour le son faudrait comparer une weissenborn et une kona avec les mêmes essences de bois

Et puis il y a la polyvalence  du modèle qui ma parait intéressent


Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
flotis
Nouveau
flotis


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2016

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptySam 31 Déc - 14:25

Perso je les adore !!
Je les trouve plus incisives sur les aigues et avec beaucoup de profondeur dans les basses..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 28 Déc - 9:28

Salut à tous je relance le sujet car après avoir eu une discussion avec slide(qui en recherche une d'ailleurs) , on s'aperçoit que finalement qu'on ne voit plus de kona et c'est bien dommage, si vous avez des informations sur le sujet, cela nous intéresse, notamment sur des luhtier qui fabrique des kona même si je pense qu'il son rares.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
slide d'argent
Loic


Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 42

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 28 Déc - 18:58

Mis à part quelques vidéo sur youtube le sujet kona est pauvre en information
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 28 Déc - 19:03

les kona sont polyvalente au niveau de la slide vertical ou horizontal après ce n'est qu'une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
loiclegratteux
Nouveau
loiclegratteux


Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 39
Localisation : toulon

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyDim 31 Déc - 13:25

flotis a entièrement raison les basses sur les kona sont excellentes!! pour jouer aussi entre une weissenborn et une kona c'est different surtout pour la position sur les jambe je trouve qu'on est plus confort avec une weiss en jouabilité avec c'est une question de gout de toute facon après t'en qu'elle sonne ca restera du pur plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyDim 31 Déc - 15:17

Nico a écrit:
Salut à tous je relance le sujet car après avoir eu une discussion avec slide(qui en recherche une d'ailleurs) , on s'aperçoit que finalement qu'on ne voit plus de kona et c'est bien dommage, si vous avez des informations sur le sujet, cela nous intéresse, notamment sur des luhtier qui fabrique des kona même si je pense qu'il son rares.

Pas évident à trouver en occasion il y a rien j'ai une  proposition d'un luthier mais un peu au dessus de mes moyens , je vais patienter .
Je suis donc moi aussi  preneur de  vos connaissance sur le sujet.
loiclegratteux tu as donc déjà testé  ??? Une originale ou de luthier ???
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
loiclegratteux
Nouveau
loiclegratteux


Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 39
Localisation : toulon

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 2 Jan - 17:45

oui j'ai une originale une kona style 3 une pure merveille je viens de l’acquérir il n'y a pas si longtemps que ca Smile

Kona vous en pensez quoi ??? 21688111
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 2 Jan - 22:15

Belle kona elle doit valoir son prix
Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMer 3 Jan - 7:08

De toute beauté cette originale, on peut l'entendre ? Belle acquisition je préfère largement une Kona à une weissenborn esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
flo'n'co
slide d'Or
flo'n'co


Messages : 927
Date d'inscription : 14/11/2015

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMer 3 Jan - 12:28

Slide... a écrit:
De toute beauté cette originale, on peut l'entendre ? Belle acquisition je préfère largement une Kona à une weissenborn esthétiquement

c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Juuls
slide de bronze
Juuls


Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Arlon

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyVen 5 Jan - 11:39

Salut,

C'est vrai que les konas se font rares, mais il y en a toujours à vendre (très peu en Europe). J'en avais trouvé quelques unes en Italie.
C'est certainement Mr Ben Harper qui a donné le ton en jouant presque exclusivement de la weissenborn.

As-tu demandé à Florian Chateau ? Certain qu'il pourrait en construire une. Mais je pense que ça te coûterait plus cher qu'une originale. Une originale kona coûte moins cher qu'une weissenborn originale. Pourtant il y a plus de travail (le manche en autre).

Revenir en haut Aller en bas
Slide...
Admin
Slide...


Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 46
Localisation : France

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyVen 5 Jan - 14:58

Juuls a écrit:
Salut,

C'est vrai que les konas se font rares, mais il y en a toujours à vendre (très peu en Europe). J'en avais trouvé quelques unes en Italie.
C'est certainement Mr Ben Harper qui a donné le ton en jouant presque exclusivement de la weissenborn.

As-tu demandé à Florian Chateau ? Certain qu'il pourrait en construire une. Mais je pense que ça te coûterait plus cher qu'une originale. Une originale kona coûte moins cher qu'une weissenborn originale. Pourtant il y a plus de travail (le manche en autre).


Salut Juuls !!!
Non je n'ai pas demandé à Florian Chateau car je pense que le tarif sera trop élevé pour moi .
j'aimerais beaucoup une originale et je ne suis pressé ( j'ai ma Teardrop)
Si tu vois une annonce intéressant je veux bien que tu me l'as transmettre par MP (ou un autre membre du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://slideguitare.1fr1.net
NikkGiggs
Nouveau



Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : 69

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 10 Avr - 9:24

Une Kona a un manche fretté ?

Je trouve que Florian Chateau a des tarifs très intéressants ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
slide d'argent
Nico


Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 10 Avr - 11:33

NikkGiggs a écrit:
Une Kona a un manche fretté ?

Je trouve que Florian Chateau a des tarifs très intéressants ...
OUI, apres je sais si florianchateau fabrique des Weiss kona
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Nouveau



Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : 69

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 10 Avr - 13:50

Nico a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Une Kona a un manche fretté ?

Je trouve que Florian Chateau a des tarifs très intéressants ...
OUI, apres je sais si florianchateau fabrique des Weiss kona

Suffit de lui demander ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Nouveau
KTL


Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 10 Avr - 20:54

Pas faut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pianomajeur.net/forum/
NikkGiggs
Nouveau



Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : 69

Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? EmptyMar 10 Avr - 21:00

Si tu lui demandes, ça m'intéresse ...
Même je serai plus intéressé par une kona/weiss (manche non fretté) ... une weisse deep body en fait ...
Enfin un mix des 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kona vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kona vous en pensez quoi ???   Kona vous en pensez quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kona vous en pensez quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des amplis lampe 5 Watts ?
» C'est quoi cette Teardrop ?
» Vous avez quoi comme guitare Folk???
» Ma dernière kona
» Mais c'est quoi ça ??!!!!!!??!!!??...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide & Co... :: GUITARES :: Weissenborn-
Sauter vers: